Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia s.a. | extractive industries transparency initiative

Le programme M2 de Philia SA (Eiti) est aussi ouvert à la formation continue à destination des professionnels désirant se spécialiser. Formant à la logistique pétrolière et au trading d'hydrocarbures, le master fondé par le groupe est un parcours complet qui porte sur le secteur pétrolier. La formation initiée par Philia SA privilégie un aspect professionnalisant et offre un grand nombre de cours pratiques.

Développer des richesses énergétiques locales à l’international

La plupart des contacts dont elle dispose dans le monde de la distribution pétrolière, Philia SA les doit à son expérience avérée en tant que cabinet de conseil. L’implication complète du processus d'extraction lui permet de mieux valoriser son pétrole au sein d'un domaine du commerce extrêmement concurrentiel. C'est dans la région du golfe de Guinée que la compagnie extrait le pétrole pour sa distribution. Une grande part des revenus des pays de cette région sont produits grâce à la fabrication d'hydrocarbures. Philia SA a su intéresser de nombreux collaborateurs particulièrement expérimentés, à même de booster ses possibilités.

Une chaine d'extraction et de distribution complète

À l’implication totale vient répondre la formation. Philia SA a précisément ouvert un diplôme à Dakar. Lorsque la société n’était qu'un organisme de conseil, le groupe se présentait comme l'expert de tous les points essentiels à la commercialisation d'hydrocarbures. La compagnie est aussi bien compétente en amont qu’en aval de la fabrication pétrolière. Philia SA, experte en commerce, bénéficie également depuis trois ans de son propre comité de recherche dans le golfe de Guinée.

La société est inséparable du continent africain, et cette relation est florissante. Philia SA est membre de plusieurs organisations caritatives ayant pour but la préservation et l'amélioration de l'environnement, de l'éducation et de la santé sur le continent africain. Le Groupe Philia SA a lancé en 2015 à Dakar un master 2 offrant aux jeunes Africains de l'emploi dans l'industrie pétrolière.

Une ex société de conseil spécialiste des enjeux pétroliers et gaziers

Philia SA détient toute une décennie d’expertise dans le pétrole. L’industrie pétrolière constitue un secteur complexe ; la compagnie s'appuie sur sa grande expertise. Philia SA a été impliquée en tant qu'agence internationale délivrant des conseils à toutes les étapes du commerce pétrolier.

Nos articles